Comment avoir confiance en soi en amour, travail et vaincre la timidité

Pour réussir dans la vie, il faut commencer par avoir confiance en soi. Pourtant, cette confiance en soi est parfois infime ou quasi inexistante chez certaines personnes, dû au fait qu’elles sont trop timides. La timidité est handicapante en amour, car cela nous empêche d’aborder la personne qu’on aime ou de refuser ses avances.

En couple aussi, cela bloque carrément l’épanouissement sexuel la plupart du temps. Il en est de même au travail où la timidité empêche la personne de prétendre à un poste à responsabilités et mieux payé, à cause de sa peur de parler en public par exemple. Dans tous les cas, il est temps pour vous d’avoir confiance en vous si vous êtes un individu timide.

 

Vaincre la timidité au travail

Au travail, la timidité est un facteur d’échec reconnu chez plusieurs personnes. Avant tout, il est préférable pour une personne aspirant à la réussite de développer un certain charisme. Cette qualité peut se développer en appliquant les techniques de développement personnel, comme le Programme neuro linguistique ou la méthode Coué.

Sachez aussi vaincre le trac quand vous devez parler en public. Cela se traduit par des pensées positives, une bonne préparation, un bon entrainement devant son miroir ou ses proches, le calme, la gestion de la respiration et l’audace.

 

Avoir confiance en soi en amour

Tout le monde a une appréhension sur la relation amoureuse en général, mais chez certains c’est carrément une peur phobique qui les empêche d’avancer. Apprenez d’abord à vivre avec cette peur, puisez sa source et définissez sa manifestation et ses raisons.

Sachez toujours que les deux partenaires ont le trac l’un l’autre, mais il faut savoir le dominer en fonçant. Il est possible de répéter plusieurs fois la scène du rendez-vous ou de la séduction pour mieux la vivre.

 

Savoir s’accepter, la clé de la confiance en soi

Avoir confiance en soi et vaincre sa timidité en amour et au travail signifie être en harmonie avec soi-même. Reconnaissez une fois pour toutes vos qualités physiques et valorisez-les pour vous sentir mieux dans votre peau.

Arrêtez les apitoiements inutiles qui dépensent inutilement votre énergie. Partagez vos sentiments à vos proches ou consultez un psychologue (payant) pour mieux vivre chaque situation de votre vie.

Vous pouvez désormais suivre la formation donnée par Camille Rochet pour vaincre votre timidité. Cette psychologue diplômée d’État vous offre l’opportunité d’avoir confiance en vous en seulement 7 jours.